You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

A propos de Villard

villard.jpg

Fondée en 1947 au Mans, la Société VILLARD est aujourd'hui l'un des leaders français dans la conception, la fabrication et la vente de matériel et mobilier médical destinés à l'équipement des collectivités hospitalières.
Chaque jour, nous développons nos gammes et mettons au point des structures qui allient étroitement l'innovation des formes et des matériaux aux exigences du personnel hospitalier.

Ces longues années d'expérience garantissent à nos clients un matériel fiable et performant qui fait référence dans l'ensemble des établissements de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite ...) Exigeants et fidèles à nos critères de qualité, nous apportons un savoir-faire et un soin tout particulier à la fabrication de nos produits.

Aujourd'hui, nous commercialisons plus de 2.500 références auprès d'environ 10.000 établissements de soins en France et à l'étranger. Tous nos modèles sont conçus pour répondre aux attentes du personnel soignant mais aussi à leur bien-être au travail et à celui de leurs patients.

L'histoire de l'entreprise

Les Etablissements Villard ont été créés par Pierre VILLARD, au Mans en 1947. A la sortie de la seconde guerre mondiale, le fondateur répond aux forts besoins de matériels et mobiliers roulants dans les hôpitaux : fauteuils roulants, brancards, chariots etc…

Afin de répondre à la croissance et au besoin d’espace pour ces matériels, il fait construire en 1964 une usine de 3.000 m² à Coulaines, au nord du Mans.

Quatre ans plus tard, il cède son entreprise à Marcel LOSSOUARN, lequel conforte ses choix et réalise un agrandissement de l’usine de 1.000 m² supplémentaires.

C’est alors que de nombreux produits, tables, fauteuils, armoires ou encore du mobilier de rangement, viennent enrichir le catalogue. Outre la construction mécano-soudée, la société intègre à cette époque tous les métiers et savoir-faire nécessaires à la fabrication de ses produits tels que le garnissage ou la couture pour la confection des sièges et des divans d’examen ou la menuiserie.

Suite au décès de Marcel LOSSOUARN, Jacques ESNÉE rachète l’entreprise et s’appuie sur Claude BALLET, son coactionnaire, pour diriger et développer VILLARD.

En 2008, Jacques ESNÉE cède à son tour à son Directeur Général, Franck ESCLAPEZ qui depuis est l’actionnaire unique de la société VILLARD.

Pour ses 70 ans, en 2017, la société prend une nouvelle fois de l’ampleur avec la construction et l’intégration d’une nouvelle usine de 6.000 m², à Neuville-sur-Sarthe, à moins de 3 kms de sa localisation précédente. L’entreprise dispose alors de nouveaux espaces et de nouveaux moyens pour continuer à se développer et renforcer ses parts de marché.

Chiffres

0clients
en France
0références
0clients
à l'étranger
0pays


Villard à travers le monde

Grâce à la création de son pôle export, en 2009, VILLARD s’étend aujourd’hui à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 60 pays. Nous travaillons également avec plusieurs ONG internationales et participons régulièrement à des opérations d’envoi de matériels en faveurs de pays sinistrés.

carte-villard.png